Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALHOURIYA
Archives
25 février 2009

MINURCAT: Fin de formation du DIS et déploiement dans l’est du Tchad

http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/1/81/85/96/ONU-logo.jpg
NDJAMENA, Tchad,/African Press Organization — Une cérémonie marquant la fin de la formation du Détachement intégré de Sécurité (DIS) et du lancement     officiel de son déploiement aura lieu ce 26 février 2009 à Abéché. De nombreuses personnalités, au rang desquelles, plusieurs membres du gouvernement, des autorités locales, des représentants de la communauté internationale et d’ONGs, ainsi que de hauts cadres du système des Nations Unies, sont attendues à ce rendez-vous.

Conformément aux résolutions 1778 (2007) et 1834 (2008) du Conseil de Sécurité des Nations Unies, la Mission     des Nations Unies en République centrafricaine et au Tchad (MINURCAT) a formé un total de 850 éléments du DIS, tous de la police et de la gendarmerie nationales.    Le DIS est une force de protection humanitaire chargée de protéger les réfugiés du Darfour et les personnes déplacées, ainsi que de fournir une assistance humanitaire à l’intérieur des camps et dans les communautés environnantes. Le Tchad compte actuellement

12 camps de réfugiés et une trentaine de sites de déplacés.  

La toute nouvelle force du DIS est déployée dans six commissariats à l’est du Tchad, notamment à Abéché,   Farchana, Goz Beida, Guéréda, Iriba et Bahai.
 
  SOURCE : NATIONS   UNIES

Publicité
Commentaires
Publicité