Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALHOURIYA
Archives
25 janvier 2009

Un fils de Philippe de Villiers accuse son frère de l'avoir violé

   

               Philippe de Villiers
Depuis 2 ans, Laurent se bat pour être "reconnu comme victime". Son père dénonce un complot.      
Que se passe-t-il chez les de Villiers ?

L'un des fils de Philippe de Villiers, président du MPF, accuse son frère aîné de l'avoir violé. "Les viols ont eu lieu dans la maison familiale en Vendée, les week-ends de 1993 à 1996. J'avais entre 8 et 12 ans", affirme Laurent de Villiers dans une interview accordée au Parisien.

Le jeune homme, aujourd'hui âgé de 24 ans, se bat depuis deux ans pour être reconnu comme victime. Pourquoi avoir attendu si longtemps ? "Je voulais protéger la carrière de mon père", confie-t-il au Parisien.

Mais la suite n'a pas été un long fleuve tranquille.

1. Laurent de Villiers commence par écrire un livre, fin 2005-début 2006. Il trouve un éditeur. Mais au dernier moment, l'éditeur annule le projet.

2. Laurent de Villiers décide finalement de porter plainte en septembre 2006 pour viol contre son aîné. Puis il se désiste de sa constitution en partie civile en juin 2007, "sans pour autant de rétracter", précise Le Parisien.

Toujours en juin 2007, Guillaume aurait reconnu les viols, affirme Laurent de Villiers. "Guillaume est tombé en pleurs à genoux et m'a demandé pardon", assure Laurent au Parisien. "J'ai cru que ma famille admettait enfin la vérité."

3. La justice s'intrigue de ce désistement. Le juge d'instruction le convoque quelques mois plus tard, en novembre 2007. Laurent raconte que sa famille lui a conseillé de "mentir" au juge. Il se retrouve en face à face avec son frère. Guillaume, l'aîné, nie en bloc tout viol.

4. L'affaire rebondit en janvier 2008, quand Laurent de Villiers réactive sa plainte.  "Ce combat n'est ni contre mon père ni contre mon frère. C'est un combat contre moi-même", confie-t-il au Parisien.

Qu'en dit la famille de Villiers ?
"Son père dénonce un complot politique, sa mère, ses soeurs et son autre frère témoignent en faveur de Guillaume", souligne Le Parisien. Laurent, lui, se dit "trahi et manipulé" par sa famille qui l'incite à "mentir", dit-il.

Philippe de Villiers n'a pas souhaité répondre aux questions du Parisien sur cette affaire. "Je n'ai rien à dire, laissez ma famille tranquille", a-t-il répondu.                 

   

   
   (Source:             Le Parisien)

Publicité
Commentaires
Publicité