Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALHOURIYA
Archives
2 janvier 2009

Les relations avec l'Amérique et le Soudan ont tendance à la rupture après un rapport Williamson

Les relations avec l'Amérique et le Soudan ont tendance à la rupture après un rapport Williamson
Les relations avec l'Amérique semble se diriger vers la fin de la soudanais inévitable, et le rapport de l'envoyé présidentiel américain sortant George W. Bush pour la paix au Soudan, Richard Williamson, cependant, une nouvelle tentative pour forcer le Président élu, Barack Obama de prendre des mesures plus strictes mesures avec le Soudan. À moins que voit un certain nombre d'experts et d'analystes soudanais.
Williamson a été recommandé dans un rapport à la nouvelle administration pour face à la crise au Darfour à prendre des mesures punitives contre Khartoum, y compris la destruction de l'aviation soudanaise à empêcher l'exportation de Petrolh et couper les communications Internet et de la côte du sud du Soudan D missiles de grève tout avion soudanais du Darfour et de l'inspection des navires en provenance de Port-Soudan.
La question de la peur
De l'avis de l'analyste politique Mohamed Ali Said a déclaré que le Soudan dans la crainte que Barack Obama sera à l'écoute des recommandations du rapport et l'avis d'un Williamson pratiqué la plupart des types de pression sur le gouvernement soudanais et d'imposer des sanctions sévères si l'aviation soudanaise grève ou d'empêcher l'exportation de pétrole à Port Soudan.
Il est naturel que les craintes de Khartoum - comme dans de nombreuses capitales du Moyen-Orient - que Obama est plus rigoureux que son prédécesseur, M. Bush.
Dit Williamson se demande pourquoi le gouvernement pense que les fonctionnaires abandonner le Président soudanais Omar al-Bashir à maintenir leur place dans la satisfaction de certaines puissances étrangères.
Le Ministre d'État soudanais Ali Karti du Ministère des Affaires étrangères a dit dans une déclaration à la presse que les recommandations tentative de reflet sur l'histoire de l'administration Bush, qui Tchth de mauvaises relations avec le Soudan, en disant que les États-Unis envoyé souhaite que ces recommandations soient "effacé la honte de chaussures lancée par Bush. "

L'expert politique, à son tour, Hassan Makki, l'envoyé des États-Unis que les recommandations d'une offre à la force du nouveau gouvernement dirigé par Obama continuer dans l'administration Bush a pris des mesures contre Khartoum.

Il a déclaré que l'île a démontré que Williamson essaie de pousser le gouvernement des États-Unis de mettre au point une feuille de route claire de la nouvelle administration "de s'engager dans une confrontation avec Khartoum pour commencer sans une nouvelle lecture de la situation et de ses relations avec le Soudan», at-il dit .

Autorisation
Il a souligné que le rapport pourrait être une sorte de décharge de l'administration Bush "nous ne l'avons dit ce que nous avons fait et les contraintes de temps ne nous ont pas permis d'achever ce que nous avons commencé et que la mise en œuvre du nouveau Département recommander."
Pour sa part, analyste politique Mohamed Moussa Harikp que les recommandations cadre de la politique de l'administration américaine est "la fin de l'inévitabilité de la détérioration des relations entre Khartoum et Washington."
Il a déclaré dans une interview montré que la politique de l'île de la carotte et du bâton est terminée, et que les recommandations sont «American désir d'imposer une certaine forme de sanctions plus sévères sur le gouvernement soudanais," la quasi-exclusion de l'aviation soudanaise de grève ou de participer à un direct lutte entre les deux pays.
Harikp prédit que l'administration américaine cherche à imposer sa vision par le biais du Conseil de sécurité des Nations unies, en disant que l'embuscade a été à sérieuse Conseil de sécurité a adopté certaines de ces sanctions pour obliger le gouvernement Bashir sur l'extradition de la Cour pénale internationale.
-------

Publicité
Commentaires
Publicité